Actualités

Le Top des bateaux à découvrir en 2022

18 novembre 2021

Le Top des bateaux à découvrir en 2022

Chaque année porte de Versailles à Paris de nombreux visiteurs se pressent à l’entrée du salon nautic de Paris pour s’émerveiller devant les dernières innovations. Les grandes marques profitent de ce salon pour dévoiler au grand public leurs nouveaux bateaux. En vous rendant sur place, vous pourrez visiter et même acheter votre futur bateau.

Après 2 ans d’absence, les principaux constructeurs sont prêts pour vous dévoiler leurs grandes nouveautés et innovations. De nombreux voiliers sont à découvrir en exclusivité au Salon Nautic 2021 de Paris.

Kaori 550 – 5,50m: Le dayboat par excellence

Issu du chantier Kaori Concept, ce dayboat à l’étrave ronde a été dessiné par Gildas Plessis. Écofabriqué en fibre de lin et de bois issu d’exploitations françaises. Vous allez particulièrement apprécier les finitions en bois vernis à l’intérieur. Avec ce bateau vous pourrez facilement goûter aux plaisirs de la voile le temps d’une journée.

Bihan 5.80: Un dayboat performant et élégant

Dessiné par le cabinet Finot-Conq, ce bateau est le petit frère du Bihan 6.50. Avec un prix très attractif débutant à 35 000 euros, il est idéal pour une journée voile à la journée. La carène profilée permettra d’offrir de belles sensations de glisse. Le petit abri à l’avant et la quille relevable sont les atouts principaux pour faire de ce bateau le parfait jouet de loisir à la journée.

Dufour 32 – 10,31m : Un bateau optimisé pour le large

Ce monoque de croisière est une entrée en gamme parfaite pour la navigation au large. Avec ses deux cabines il peut accueillir jusqu’à 6 personnes à bord. Pour la croisière, ce bateau est très agréable puisqu’il offre une large surface de pont pour profiter de la vie extérieur.

Alubat Ovni 370 – 11,95m : Un bateau moderne au design tranché

Impossible de passer à côté de ce bateau de croisière noir qui attire le regard avec ses lignes agressives. Grâce à son étrave inversée, ce bateau offre une large surface habitable. Il est d’ailleurs équipé de 3 cabines avec une salle de bain. Pour conserver le plaisir de la navigation, ce bateau est équipé d’une barre à roue. Le prix d’entrée s’élève à 272 000 euros HT.

J/45 – 13,85m : Le bateau entre la régate et la croisière

Même si ce J45 reste fondamentalement le bateau idéal pour naviguer en famille en croisière, il dispose de nombreuses caractéristiques d’un bateau de régate. Léger et performant, sa silhouette offre de magnifiques sensations à la barre. Il dispose tout de même de tout le confort nécessaire pour la croisière avec ses 3 cabines et ses 2 salles de bain.

Hanse 460 – 13,87m : Le bateau adaptable sur mesure

Pour ce bateau, le chantier allemand a fait appel au cabinet Berret-Racoupeau afin d’offrir un bateau avec une carène plus large et un profil innovant. Cette coupe plus moderne s’adapte parfaitement à la navigation hauturière. Le bateau est d’ailleurs équipé de 4 cabines. Vous pourrez également l’aménager selon vos envies avec 48 aménagements possibles.

Contest 50 CS – 15,46m : Le bateau qui respecte la tradition

Tout en respectant la fidèle tradition du chantier, ce bateau habitable reste toutefois créé pour un équipage réduit. Même s’il s’agit d’un 50 pieds, il offre deux très grandes cabines. Comme tout bateau traditionnel il est équipé de deux barres à roues et d’une console centrale pour la navigation. Livré en bleu marine, son style est indémodable.

First 36 : Un voilier rapide et élégant

Le First 36 est tout juste sorti de chantier après une longue période de réflexion et de création. C’est un bateau rapide mais qui reste adapté à toutes les prestations qui sont attendues en terme de confort, d’équipement et de finition. C’est un modèle agréable à la barre et réactif qui offre de belles sensations de vitesse. Les lignes de ce bateau se rapprochent donc parfaitement des nouveaux standards des bateaux de courses avec un arrière large et une double barre.

FIRST 36

Sun Odyssey 380 : Un bateau pour les amateurs de navigation fluide

Signé de l’architecte naval Marc Lombard, ce bateau à la carène puissante donne une expérience de navigation unique. Grâce à la bôme abaissée, la surface de voilure est plus importante. Outre la performance, l’aménagement intérieur est dédié au confort et à l’apaisement grâce à des lignes très épurées.

Tanna 47 – Le nouveau confort

 Issu du chantier Foutaine Pajot, ce catamaran de croisière de luxe offre un confort particulier avec un design unique. Il est tout aussi agréable au mouillage que pour la navigation. 

Vous aimerez particulièrement son «Louge Deck» qui offre convivialité et confort. Il est possible de naviguer sereinement en équipage et réaliser facilement les manoeuvres.