Itinéraires

Croisière à la voile au départ de Marmaris en Turquie

1 mars 2022

Croisière à la voile au départ de Marmaris en Turquie

Explorez et découvrez une partie de la côte Turque et le golfe de Hissarönü avec votre propre voilier. Vous pourrez faire escale dans des centaines de criques naturelles. Pour la croisière le port de Marmaris est un port très à la mode et un point de départ idéal pour un itinéraire à la voile. Vous pourrez alors partir explorer les côtes de la mer Egée.

Quand partir naviguer en Turquie ?

Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour aller en Turquie. Sur les côtes vous trouverez un climat plus doux avec des journées relativement sèches et des nuits plus fraîches.
Louer un bateau en Turquie est donc une belle solution pour profiter des belles températures de la région.

Jour 1 – Prenez le large depuis le port de Marmaris

Marmaris est un port de plaisance du Sud Ouest de la Turquie. Cette petite ville est située au bord de la mer Méditerranée face à l’île grecques de Rhodes. Le petit port s’est développé pour devenir l’un des principaux ports de tourisme de la Turquie. En saison estivale, cette ville peut accueillir jusqu’à plusieurs centaines de milliers de visiteurs. Outre les voiliers, de nombreux yachts font escale dans l’une des trois marinas. C’est une ambiance à la « Ibiza » que vous trouverez à Marmaris.

Jour 2 – Navigation jusqu’à Bozukkale

Le golfe de Bozukkale est située à l’extrémité sud de la péninsule de Kara. Bozukkale en turc signifie « château en ruine » et cela est lié aux restes de l’ancienne citadelle située à l’entrée de la baie. La baie est bien protégée et sera parfaite pour un mouillage.

Jour 3 – Exploration de Bozburun

Le village est un joli mélange de maisons traditionnelles entrecoupées de quelques développement plus récents. Le centre du village est basé autour du port. Des boutiques de souvenirs, des restaurants et des marchés pour les fruits, des légumes et toutes sortes de provisions peuvent être trouvées ici. Les côtes de cette baie offrent d’innombrables occasions de baignades et des eaux somptueuses. Vous pourrez faire escale à Kizil Island.

Jour 4 – Escale dans les criques du Golfe de Hissarönü

Le « Golfe de Hissarönü » offre des centaines de criques naturelles. Vous pourrez réaliser de nombreuses haltes baignades le long des côtes et dans les différentes criques. Vous pourrez aussi naviguer en direction de la baie du village d’Orhaniye, un petit village coup de coeur.

Jour 5 – Navigation vers la ville antique de Selimiye

Le site sur lequel est aujourd’hui installé la ville de Selimiye a été continuellement habitée depuis l’époque de l’Empire Byzantin. Vous y trouverez de nombreuses ruines de l’époque. Le village dispose d’un emplacement privilégié avec des terrasses offrant une superbe vue sur la mer.

Si vous souhaitez découvrir un autre visage de la Turquie vous pouvez aussi découvrir notre itinéraire au départ de Göcek.

Jour 6 – Dernière escale à Datça

Petite bourgade de pêcheurs, le village est aujourd’hui une parfaite destination de vacances avec des restaurants et un grand port qui peut accueillir des voiliers, des vedettes et des bateaux à moteur. Le charme de ce village se manifeste particulièrement autour du port. Les maisons ont été construites pour la plupart par les grecs qui vivaient ici. La région est célèbre pour le miel, les amandes, et le poisson.