Itinéraire - Trogir Itinéraires Itinéraires - Croatie

7 jours de croisière au départ de Trogir

18 mars 2022

author:

7 jours de croisière au départ de Trogir

Louez un bateau à Trogir, pour 7 jours de croisière, vers les îles de Split, Brac et Hvar, afin de découvrir les beaux paysages de la côte. Voguez d’île en île sur des eaux turquoises à bord d’un beau voilier ou d’un catamaran parfaitement aménagé offrant tout l’espace et le confort nécéssaire.

Jour 1 : Trogir

Trogir est la ville parfaite pour les amoureux de cultures, de monuments historiques, d’arts ou d’architectures. Elle offre un patrimoine historique riche et préservé qu’il faut absolument visiter et fait de Trogir un point de départ idéal pour votre croisière. Cet héritage exceptionnel lui a permis d’avoir son nom inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Après avoir chargé vos provisions et vos valises sur le bateau, prenez la mer en direction de Split.

Jour 2 : Trogir – Split 

(15MN = 3 heures de navigation)

Split offre également un patrimoine culturel extraordinaire. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, cette ville est à visiter absolument durant votre croisière. Dévalez les ruelles de la vieille ville et laissez vous charmer par l’ambiance qui y règne. Pour avoir une vue imprenable sur Split, nous vous conseillons de gravir les marches du campanile de la cathédrale. Enfin, vous devez absolument faire la Promenade Riva Habour, face au port d’un côté, et les bars et restaurants de l’autre.

Jour 3 : Split – Brac (Milna) 

(10MN = 2 heures de navigation)

Pour cette deuxième étape d’itinéraire, jeter l’ancre sur la plus grande île de la Dalmatie centrale, totalement Pour cette deuxième étape de l’itinéraire, jetez l’ancre sur la plus grande île de la Dalmatie centrale, totalement différente des îles qui l’entourent. Les plus anciens villages de l’arrière pays gardent toujours le caractère et le rythme de la vie d’autrefois. Ne manquez pas également la célèbre plage de Bol qui prend la forme d’une virgule et où vous pourrez vous détendre avant de reprendre la navigation. Nous vous conseillons de rejoindre Mooring vica Luka, un abri bien protégé. Vous y trouverez un petit port avec un supermarché pour vous ravitailler en produits frais. L’endroit est  joli mais animé.

Jour 4 : Brac – Hvar

(18MN = trois heures et demie de navigation)

Après un bon petit déjeuner, naviguez jusqu’au village de Bol, typique et dépaysant, vous apprécierez cette petite balade. Profitez-en pour marcher jusqu’à la très belle plage de Zlatni Rat avant de reprendre la mer en direction de Pakleni. Vous y trouverez un chapelet d’îles offrant des paysages de carte postale. Enfin, cap sur Hvar, une des îles les plus connues de Croatie où vous pourrez aisément vous ravitailler, acheter quelques souvenirs et profiter des saveurs locales.

Jour 5 : Hvar – Šolta

(20MN = quatre heures de navigation)

Poursuivez votre croisière en Croatie en prenant la direction de l’île de Šolta (à prononcer Cholta). C’est un paradis inexploré qui offre de nombreuses criques tranquilles. L’île est recouverte de vignes et d’oliviers, son huile d’olive est d’ailleurs de très bonne qualité. Et si vous aimez le poisson et autres plats gourmands, prenez le temps de visiter le village de pêcheur de Maslinica. Promenez-vous jusqu’à Vela straža, le point culminant de l’île d’où vous aurez une magnifique vue.

Jour 6 :  Šolta – Rogoznica

(18MN = trois heures et demie de navigation)

Jetez l’ancre à Rogoznica pour cette sixième étape. Lieu splendide aux rues vivantes et animées, Rogoznica vous offre de jolies plages cachées dans les rochers. Rogoznica bénéficie également de forêts de pins idéales pour une balade rafraîchissante, en particulier en été. C’est parti pour une dernière baignade dans l’eau turquoise.

Jour 7: Trogir

(18MN = trois heures et demie de navigation) 

Au petit matin, hissez les voiles ! 7ème et dernier jour de navigation, vous pourrez revenir paisiblement vers Trogir. 

Votre itinéraire en Croatie prend fin et il est temps de procéder au check-out avec le propriétaire ou chef de base puis de rendre le bateau. N’oubliez pas de faire les réserves d’eau et d’essence. Terminez votre croisière par une balade sur le front de mer et dans le port de la charmante ville de Trogir

Nous espérons que cette jolie croisière vous donnera envie de louer un bateau en Croatie !

Nos itinéraires sont calculés grâce à l’application de notre partenaire Navily.