7 jours de croisière au départ de Trogir

par | Mar 18, 2022

Louez un bateau à Trogir pour 7 jours de croisière vers les îles de Split, Brac et Hvar, afin de découvrir les beaux paysages de la côte. Voguez d’île en île sur des eaux turquoise à bord d’un beau voilier ou d’un catamaran parfaitement aménagé offrant tout l’espace et le confort nécessaires.

Jour 1 : Trogir

Trogir est la ville parfaite pour les amoureux de culture, de monuments historiques, d’arts ou d’architecture. Elle offre un patrimoine historique riche et préservé qu’il faut absolument visiter et fait de Trogir un point de départ idéal pour votre croisière. Cet héritage exceptionnel lui a permis d’avoir son nom inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Après avoir chargé vos provisions et vos valises sur le bateau, prenez la mer en direction de Split.

Jour 2 : Trogir – Split 

(15 MN = 3 heures de navigation)

Split offre également un patrimoine culturel extraordinaire. Cette ville inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco est à visiter absolument durant votre croisière ! Dévalez les ruelles de la vieille ville et laissez vous charmer par l’ambiance qui y règne. Pour avoir une vue imprenable sur Split, nous vous conseillons de gravir les marches du campanile de la cathédrale. Enfin, nous vous conseillons de découvrir la Promenade Riva Habour, face au port d’un côté, et les bars et restaurants de l’autre.

Jour 3 : Split – Brac (Milna) 

(10 MN = 2 heures de navigation)

Pour cette deuxième étape d’itinéraire, jetez l’ancre sur la plus grande île de la Dalmatie centrale, totalement différente des îles qui l’entourent. Les plus anciens villages de l’arrière-pays gardent toujours le caractère et le rythme de la vie d’autrefois ! Ne manquez pas également la célèbre plage de Bol, qui prend la forme d’une virgule et où vous pourrez vous détendre avant de reprendre la navigation. Nous vous conseillons de rejoindre Mooring vica Luka, un abri bien protégé. Vous y trouverez un petit port avec un supermarché pour vous ravitailler en produits frais. L’endroit est joli, mais assez animé.

Jour 4 : Brac – Hvar

(18 MN = trois heures et demie de navigation)

Après un bon petit-déjeuner, naviguez jusqu’au village de Bol, typique et dépaysant. Vous apprécierez cette petite balade ! Profitez-en pour marcher jusqu’à la très belle plage de Zlatni Rat, avant de reprendre la mer en direction de Pakleni. Vous y trouverez un chapelet d’îles offrant des paysages de carte postale. Enfin, cap sur Hvar, une des îles les plus connues de Croatie, où vous pourrez aisément vous ravitailler, acheter quelques souvenirs et profiter de saveurs locales.

Jour 5 : Hvar – Šolta

(20 MN = quatre heures de navigation)

Poursuivez votre croisière en Croatie en prenant la direction de l’île de Šolta (à prononcer Cholta). C’est un paradis inexploré qui offre de nombreuses criques tranquilles. L’île est recouverte de vignes et d’oliviers, son huile d’olive est d’ailleurs de très bonne qualité. Et si vous aimez le poisson et autres plats gourmands, prenez le temps de visiter le village de pêcheurs de Maslinica. Promenez-vous jusqu’à Vela straža, le point culminant de l’île, d’où vous aurez une magnifique vue.

Jour 6 :  Šolta – Rogoznica

(18 MN = trois heures et demie de navigation)

Jetez l’ancre à Rogoznica pour cette sixième étape. Lieu splendide aux rues vivantes et animées, Rogoznica vous offre de jolies plages cachées dans les rochers. Rogoznica bénéficie également de forêts de pins idéales pour une balade rafraîchissante, en particulier en été. C’est parti pour une dernière baignade dans l’eau turquoise…

Jour 7: Trogir

(18 MN = trois heures et demie de navigation) 

Au petit matin, hissez les voiles ! En ce 7ème et dernier jour de navigation, vous pourrez revenir paisiblement, peut-être à la voile, vers Trogir.

Votre itinéraire en Croatie prend fin et il est temps de procéder au check-out avec le propriétaire ou chef de base de votre bateau. N’oubliez pas de remettre à niveau les réserves d’eau et de carburant. Terminez votre croisière par une balade sur le front de mer et dans le port de la charmante ville de Trogir.

Nous espérons que cette jolie croisière vous donnera envie de louer un bateau en Croatie !

Nos itinéraires sont calculés grâce à l’application de notre partenaire Navily.

Le Manta : bateau dépollueur des océans

Le Manta : bateau dépollueur des océans

Aventuriers et navigateurs sont les témoins directs de la pollution de l’océan. Pendant un tour du monde en solitaire, Yvan Bourgnon - skipper chevronné, constate une quantité astronomique de plastique dans les océans : “J'ai navigué pendant des semaines dans une mer...

Plateforme de location de bateaux en ligne partout dans le monde
Le Manta : bateau dépollueur des océans

Le Manta : bateau dépollueur des océans

Aventuriers et navigateurs sont les témoins directs de la pollution de l’océan. Pendant un tour du monde en solitaire, Yvan Bourgnon - skipper chevronné, constate une quantité astronomique de plastique dans les océans : “J'ai navigué pendant des semaines dans une mer...

Louez un voilier ou un catamaran équipé d’un paddle 

Louez un voilier ou un catamaran équipé d’un paddle 

La location d'un catamaran équipé d'une planche de paddle peut transformer votre croisière en une expérience mémorable. Pourquoi louer un bateau avec paddle ?  La location d'un voilier équipé de paddle constitue le parfait équilibre entre l'exploration en mer et...

SamBoat partenaire de la course-croisière EDHEC

SamBoat partenaire de la course-croisière EDHEC

Nous sommes ravis de vous annoncer que SamBoat sera présent cette année au Village de la course croisière EDHEC. Que vous soyez un marin aguerri ou un novice désireux de prendre le large, venez nous rendre visite du 17 au 19 avril aux Sables d'Olonne. Qui sommes-nous...