Actualités Nos inspirations

Top 10 des plus belles croisières à la voile

14 avril 2022

author:

Top 10 des plus belles croisières à la voile

La croisière en voilier ou en catamaran permet de réaliser vos rêves de croisières et d’embarquez vers des escales d’exception. Pour vous inspirer, voici notre top 10 des croisières à faire à deux, en famille ou entre amis. 

Naviguer en Corse

La Corse offre une variété de paysages grandioses et un littoral sublime. La saison de navigation est de juin à fin septembre avec une eau à 25 degrés en moyenne. Dépaysement garanti à tous ceux qui décident d’y passer leurs vacances sur un bateau. Eaux cristallines, immenses plages de sable fin, petites criques désertes et falaises de granites, tout est là. Durant votre croisière vous profitez des calanques de Piana, de la réserve naturelle de Scandola ou encore des fameuses îles Lavezzi. Envie de réaliser le tour de la Corse en voilier ? Louez un bateau avec SamBoat.

Croisière en Côte d’azur

La Côte d’Azur, située dans le sud de la France, regorge de zones préservées, de villages pittoresques et des plages magnifiques seulement accessibles en bateau. Les îles alentours raviront les amateurs de criques isolées. La French Riviera : la Côte d’Azur offre de nombreuses options de croisières. La Côte est riche et variée et de nombreuses îles s’offrent à vous : Porquerolles, Bendor, Sainte-Marguerite, l’île Rousse… 

Pour faciliter vos déplacement jusqu’à la destination de vos vacances, nous vous conseillons de réserver un voiturier. L’agence Blue Valet, par exemple, propose un service de voiturier aux vacanciers ou voyageurs d’affaires qui se rendent à un aéroport, ou une gare. Ce professionnel prend en charge votre véhicule au dépose-minute, la stationne sur un parking sécurisé le temps de votre absence et vous la redépose, devant votre terminal à votre retour. Un concept original qui fait économiser du temps et de l’argent !

Embarquer sur un catamaran pour une croisière aux Seychelles 

Souvent représenté comme le voyage de rêve par excellence, les Seychelles compte énormément de réserves naturelles protégées. En effet, plus de la moitié de l’archipel est constitué de zones préservées. Il offre des sites de plongées spectaculaires à découvrir en voilier ou en catamaran, une faune et une flore unique à explorer en snorkeling ou en plongée et des plages quasi désertes pour bronzer en toute tranquilité. Embarquez pour une croisière à couper le souffle sous 30 degrés en moyenne. Deux périodes sont à privilégier pour une croisière en voilier ou en catamaran inoubliable : la première de fin avril à fin juin, la seconde de mi-septembre à mi-novembre. Les Seychelles, un paradis sur terre comme aiment à le répéter ceux qui en reviennent. Louez un bateau aux Seychelles et partez à ‘aventure !

7 jours de navigation en Grèce

La Grèce compte plus de 1 400 îles, un patrimoine histoire riche et un ensoleillement dépassant les 300 jours par an. Autant dire qu’une croisière en voilier en Grèce est une expérience hors-norme conjuguant détente, plaisir et découverte. Choisissez une zone de navigation à explorer; comme les Cyclades avec les fameuses îles Santorin et Mykonos ou encore les Ioniennes dont font partie Corfou et Leucade. Découvrir ces îles en catamaran est l’idéal puisque chacune d’elle offre quelque chose de différent. Si vous souhaitez visiter la Grèce en été, nous vous conseillons la location de bateau avec skipper à cause du Meltem qui souffle parfois ardument. 

Vous souhaitez vous rendre En Grèce ? Découvrez vite nos croisières en voilier ou en catamaran en Grèce avec nos skippers professionnels ! 

Naviguer en Polynésie

Chaleur, soleil, plages de rêve, ambiance traditionnelle et villages colorés, bienvenue en Polynésie. La réputation de la Polynésie est largement justifiée : sa beauté est inégalable et les plus belles cartes postales sont encore au-dessous de la réalité. Vous pourrez voguer d’île en île vers Tahiti, Bora Bora ou les Marquises… Des montagnes luxuriantes, des îles hautes aux lagons bleus et aux plages de sable blanc bordées de palmiers, des atolls coralliens : un décor époustouflant qui n’attend que vous.  C’est une destination propice à la découverte, à la détente et surtout aux lunes de miel. Le meilleur endroit pour louer un voilier est l’île de Raiatea. Évitez la saison des pluies, entre novembre et mars.

Cap sur la Croatie

La Croatie est une destination de plus en plus plébiscitée par les plaisanciers. Rien de tel qu’une croisière en voilier pour explorer ses 1 800 km de côtes. Un litoral qui offre de petits bijoux architecturaux principalement à Zadar, Hvar, Trogir, Split et la perle de l’Adriatique : Dubrovnik. Si vous préférez les endroits plutôt intimistes où la tranquillité prime, optez pour des îles plus reculées, comme Kornati ou Elafiti. Les villes de Split et de Dubrovnik, attirent de nombreux vacanciers mais sont dotées d’un riche patrimoine qui méritent tout de même une escale. 

Vous souhaitez plus d’informations sur la location de bateaux en Croatie ? contactez-nous directement par mail (contact@samboat.fr) ou par téléphone au 05 35 54 41 46

Louer un voilier en Espagne

L’Espagne est une destination très prisée. L’eau bleu azur, les plats traditionnels et le soleil omniprésent ne vous lasseront pas ! Vous pourrez naviguer à travers la Méditerranée, des îles Baléares à la Costa de Sol en passant par l’Andalousie. Facile d’accès depuis la France, vous pourrez rejoindre rapidement votre port d’embarquement en voiture, en train ou en avion. De nombreux vols low-cost desservent différentes villes d’Espagne. Pour avoir la chance de découvrir pleinement l’Espagne à la voile, il est recommandé de prévoir une semaine de croisière en catamaran ou en monocoque.

Mettre les voiles en Italie 

De nombreuses zones de navigations s’offrent aux plaisanciers telles que la Sardaigne, la Sicile, l’île d’Elbe, la baie de Naples… La destination idéale à ceux qui ne recherchent pas seulement le soleil et la mer pour leur vacances à la voile. En effet, en plus de bénéficier d’un climat chaud, le patrimoine culturel est riche avec plus de 3 300 musées et une quarantaine de sites de l’UNESCO. Sans oublier la gastronomie Italienne parmi l’une des plus enviée au monde. Des plats uniques et variés qui satisferont les palais les plus difficiles. Accédez facilement à 3 zones de navigation tout aussi époustouflantes les unes que les autres.

  • La Sardaigne et les îles de La Maddalena
  • La Sicile et les Îles Eoliennes
  • Naples et la Côte Amalfitaine

N’hésitez pas à nous contacter par e-mail à contact@samboat.fr si vous souhaitez plus de détails sur ce voyage ! 

7 jours de croisière en Thaïlande

Partir naviguer en Thaïlande vous permettra de déconnecter entièrement, de vous immerger dans une culture riche et de profiter de superbes paysages. Le pays séduit nombre de touristes, le découvrir à bord d’un voilier ou d’un catamaran vous permettra donc de vous éloigner de cette foule et de profiter pleinement de votre voyage.  La Thaïlande offre à ses plaisanciers des paysages de rizières émeraudes, des massifs montagneux culminant à plus de 2 500 mètres et des îles idylliques à l’eau turquoise. Ce pays d’Asie propose à ses croisiéristes un service de location de bateaux de plus en plus satisfaisant. Au fil de l’eau, le plaisancier découvre ainsi un décor impérial et navigue hors du temps entre des roches karstiques millénaires et des îles enchanteresses.

Découvrir les Antilles à la voile

La Guadeloupe ou la Martinique ne demande qu’à vous envouter par les contrastes des paysages et des couleurs de l’eau. Les paysages sont à couper le souffle et l’immersion est incroyable du début à la fin de votre croisière. Découvrir les Caraïbes en croisière est donc sans hésiter un incontournable. Aventures, découvertes, explorations, sur terre ou en mer.