Actualités

Propriétaires : Choisissez l’option skipper pour louer votre bateau

15 avril 2022

Propriétaires : Choisissez l’option skipper pour louer votre bateau

Cet article s’adresse à tous les propriétaires de bateaux qui souhaitent louer leur bateau mais qui n’ont pas encore assez confiance pour le louer à un particulier dont ils ignorent tout.

En effet, il n’est pas facile de confier son jouet préféré à une personne inconnue qui n’a potentiellement pas les compétences pour le manoeuvrer. La solution parfaite, SamBoat l’a trouvé avec Capt’n Boat qui vous permet de louer votre bateau en toute confiance avec un skipper professionnel. Grâce à ses formations et qualifications, le skipper pourra prendre soin de votre bateau pendant toute la navigation et vos locataires seront ravis du bon déroulement de leur sortie en mer. 

5 bonnes raisons de louer son bateau avec un skipper professionnel 

  • Un gage de qualité et de sécurité : En choisissant de louer votre embarcation avec un skipper, vous garantissez à vos clients de partir accompagnés d’un professionnel qui connaît et applique les règles de sécurité à bord. Il a également une parfaite maîtrise du bateau et de la navigation pour assurer la sécurité des passagers et du bateau.
  • Un capitaine à bord pendant la navigation : Pendant la navigation, le capitaine est un véritable chef de bord qui fait respecter les règles de vie à bord et garantit l’intégrité du bateau à son retour.
  • Laisser son  bateau entre de bonnes mains : Vous pourrez nouer une véritable relation de confiance avec le skipper mais aussi sélectionner le skipper qui convient le mieux à votre clientèle en fonction de la zone de navigation, de la langue parlée et même de sa personnalité. 
  • Étendre son champ de clientèle:  Beaucoup de personnes rêvent de naviguer et de profiter d’une sortie en mer. Mais rares sont les navigateurs aguerris capables de louer seul un bateau. En proposant une solution complète, vous élargissez votre cercle de clientèle. De plus, un skipper qui connaît bien une zone de navigation sera une réelle valeur ajoutée pour le client. Il pourra faire découvrir les plus beaux spots, conseiller des activités et transmettre ses connaissances. 
  • Une parfaite conformité avec la juridiction: Pour pouvoir louer son bateau avec skipper, il est nécessaire que ce dernier soit qualifié. Cela implique que le skipper doit posséder les brevets et certificats conformément à la réglementation de son pavillon. SamBoat collabore avec Capt’n Boat pour fournir exclusivement des skippers professionnels qualifiés et assurés qui correspondent à la demande de votre client.
    L’assurance fournie par Capt’n Boat pour chaque location avec skipper validée permet de couvrir le skipper et le bateau en cas de dommages.

Pourquoi choisir un skipper avec Capt’n Boat ?

SamBoat a décidé de travailler avec Capt’n Boat pour vous garantir des marins qui ont les bons diplômes, de l’expérience et qui correspondent parfaitement à vos besoins.

Des skippers diplômés et vérifiés : Tous les profils marins sont vérifiés sur Capt’n Boat et grâce à un algorithme réglementaire vous êtes garanti de choisir un marin dans le respect de la réglementation.

Une assurance unique : Pour chaque location de bateau avec un skipper Capt’n Boat, une assurance multirisque & dommages est incluse ainsi qu’une Responsabilité Civile Professionnelle.

Un paiement 100% sécurisé : Le paiement s’effectue en toute sécurité sur un compte tiers de confiance. La somme est versée au marin une fois la prestation réalisée.

“Le skipper est le point névralgique pour la réussite d’un séjour; avec ce partenariat les clients SamBoat pourront choisir un skipper qui correspond à leurs attentes de croisière”.

Laurent CALANDO, Co-Fondateur de SamBoat.

Comment louer son bateau sur SamBoat avec un skipper Capt’n Boat ? 

Grâce à notre partenariat avec Capt’n Boat vous pourrez facilement recruter un marin et aborder votre location de bateau le plus sereinement possible. 

Pour cela c’est très simple, suivez les étapes suivantes: 

  1. Louez votre bateau sur SamBoat :
  • Créez une annonce sur SamBoat pour louer votre bateau
  • Sélectionner l’option “Avec skipper”, cela indiquera aux locataires que le bateau doit obligatoirement être loué avec un skipper professionnel

  • Choisissez votre locataire 
  1. Trouvez le skipper professionnel idéal sur Capt’n Boat :
  • Créez une annonce sur Capt’n Boat en renseignant les caractéristiques du bateau et de la mission (dates, destinations, besoins particuliers…)
  • Discutez avec les marins et sélectionnez plusieurs profils pour les proposer ensuite à vos locataires pour qu’ils choisissent le marin idéal.
  • Capt’n Boat se charge de réaliser les contrats d’embauche entre votre locataire et le skipper.
  • Restez serein, votre bateau est entre de bonnes mains !

Nous espérons que toutes ces explications vous inciteront à sauter le pas et à louer votre bateau pour la première fois avec un skipper !