Itinéraires Itinéraires - Bonifacio Itinéraires - Corse Non classé

Excursion en bateau à Bonifacio

2 septembre 2022

author:

Excursion en bateau à Bonifacio

Bonifacio est sans doute l’un des meilleurs points de départ pour louer un bateau en Corse sud. Embarquez à bord d’un bateau moteur et contempler ses légendaires falaises. Partez ensuite à la découverte des îles Lavezzi avant de mettre le cap vers la Sardaigne. Agrémentez votre journée de différents arrêts baignade dans des lieux paradisiaques. Une belle journée en perspective ! Entre mer et montagne, votre excursion en bateau au départ de Bonifacio, ne vous laissera pas indifférent.

Départ du port de Bonifacio

Dès votre arrivée, vous serez éblouis par le port de Bonifacio. Orné de falaises calcaires et surplombé par la citadelle, ce lieu hors du commun vous en mettra plein la vue !  Situé à l’abri du vent, il vous permettra de prendre  facilement en main votre bateau de location. Votre excursion en bateau à Bonifacio commence ! Contemplez le panorama de la citadelle en passant au pied des falaises et devant l’escalier du Roy d’Aragon et les maisons perchées à plus de 70 mètres de haut. Nous vous conseillons de vous arrêter quelques minutes dans la grotte du Sraganota, de passer par la jolie baie du Fazzio et la grotte Saint-Antoine.

On continue cette belle journée jusqu’à la plage du petit Spérone. Le sable est blanc et très fin. La mer est turquoise et cristalline, aux couleurs magnifiques. Premier arrêt-baignade ? Ça ne fait aucun doute. Empruntez l’escalier situé à l’extrémité sud de la plage. Une fois en haut vous aurez une vue à couper le souffle sur le golf de Spérone.

Les Iles Lavezzi

vous pensez avoir tout vu ? Attendez d’approcher les îles Lavezzi.. elles offrent un panorama à couper le souffle. Il est impossible d’établir un itinéraire en Corse Sud, sans y intégrer ses magnifiques îles. Un paysage sublime avec des plages et criques au sable blanc et à l’eau cristalline, bordées par d’immenses blocs de granits. L’archipel des îles Lavezzi se compose de 6 îles principales, mais seulement 3 autorisent le débarquement.

  • L’ île de Piana est située juste en face à 300m des côtes et mérite un petit détour. Elle est aussi accessible à pied via un banc de sable depuis votre dernier arrêt à la plage du petit Spérone. S’en suit une courte navigation vers l’île Ratino.
  • Mettez ensuite  le cap vers l’île Cavallo surnommée “l’île aux Milliardaires” car elle est composée uniquement de villas privées. Heureusement les mouillages sont magnifiques, nous vous conseillons Palma, Greco, Zeri et Ghiuncu.
  • Enfin faites escale sur l’île principale où de nombreux mouillages n’attendent que vous. Ne manquez pas la piscine, la Chiesa, lazzarina et les cormorans. Il suffit d’entrer dans l’eau pour voir des poissons et des beaux fonds marins.

L’archipel de la Maddalena

Pendant votre excursion en bateau au départ de Bonifacio, prenez le temps de naviguer jusqu’à l’archipel de la Maddalena. Il s’agit d’un des paradis de la Sardaigne, composé de sept îles et d’une soixantaine d’îlots. Vous serez conquis par les couleurs de la mer. Les nuances sont magnifiques, variant du bleu turquoise au vert émeraude. 

  • Pour commencer l’exploration de cet archipel, nous vous conseillons de naviguer aux abords de l‘île Budelli. C’est l’île la plus sauvage. Le débarquement est interdit, mais ne partez pas sans une photo de la Spiaggia Rosa.
  • Faites une pause baignade ou plongée à La Madone de Porto. C’est un lagon au couleur émeraude qui se trouve entre les îles Budelli, Santa Maria et Razzoli. On y trouve des zones réservées à la plongée et au snorkeling. Observez le phare de l’île de Razzoli et bronzer sur sa plage de grande renommée : la Cala Lunga. Sur l’île de Santa Maria, vous pouvez visiter les quelques villages qui sont encore habités, vous baigner dans l’eau limpide de la Cala Santa Maria, sans oublier de découvrir le couvent datant du Moyen-Âge.
  • Dernière escale de l’archipel : l‘île Spargi qui abrite l’épave d’un navire romain et une plage magnifique, la Cala Corsara. Plongez au rocher de Spargiottello : un paradis pour les passionnés car il abrite une faune et une flore exceptionnelles.

Retour au port de Bonifacio

Cette magnifique excursion en bateau à Bonifacio touche à sa fin, il est maintenant temps de rentrer. N’oubliez pas de procéder au ravitaillement de votre bateau et de faire le check-out avec votre skipper ou le propriétaire.

Si vous avez aimé cette excursion, nous vous conseillons de louer un bateau dans le désert des Agriates, louer un bateau à Propriano ou profiter d’une location de voilier sur 7 jours pour en profiter davantage. 

Nos itinéraires sont calculés grâce à l’application de notre partenaire Navily.