5 destinations coup de coeur pour la rentrée

C’est la rentrée mais l’été n’est pas encore terminé ! Douce chaleur et grand soleil, farniente dans des criques désertées de vacanciers, apéros aux belles lueurs de fin de journée…SamBoat vous révèle ses 5 destinations coup de cœur à faire absolument en septembre:

corse : quand l’île de beauté prend tout son sens

agriates1

L’île de beauté, un vrai petit paradis juste à côté. Septembre est le mois idéal pour explorer tous ses trésors. Avec moins de vacanciers sur les plages de sable blanc, peu de bateaux qui naviguent, la mer vous appartient.

Vous voguerez de villes en villes pour découvrir les paysages sauvages de Corse, vous ferez escale dans des mouillages de rêve et jetterez l’ancre dans des criques paradisiaques où vous aurez de grandes chances d’être seul au monde.

Dans un décor enchanteur, vous naviguerez vers les majestueuses Calanques de Piana ou le Désert des Agriates, qui cache certainement les plus belles plages de Haute-Corse, souvent accessibles qu’en bateaux.

cap ferret : une presqu’île en toute intimité

banc d'arguin

Partez à la découverte du Cap Ferret, la magnifique presqu’île qui sépare l’océan Atlantique du Bassin d’Arcachon. Loin de la foule du mois d’août, la péninsule vous révélera sa beauté sauvage.

Autour de la commune, vous découvrirez la réserve naturelle nationale des prés salés, la somptueuse plage de la Conche du Mimbeau ou encore le phare du Cap-Ferret haut de plus de 52 mètres qui offre un point de vue imprenable sur le bassin.

Très prisée en juillet et août, la presqu’île devient plus agréable en septembre. Vous partirez à la découverte de l’île aux Oiseaux, de la Dune du Pyla ou du Banc d’Arguin, des coins sublimes dont vous profiterez en toute intimité.

Golfe de la napoule : la côte d’Azur autrement

5_Vue_aerienne_Mer_Bateaux%C2%A9JK

Ses nombreux atouts naturels et son microclimat en font une destination incontournable pour la rentrée. Entre montagne, criques et Croisette… vous ne serez pas déçus !

Au départ de Cannes ou de Mandelieu vous naviguerez jusqu’aux sublimes îles de Lérins où plages et petites criques paisibles vous inviteront à la baignade et au farniente. Vous profiterez également de votre balade pour rejoindre la baie de Saint-Tropez.

Calme, Authenticité, Magie… La rentrée sera le moment idéal pour explorer la côte d’Azur autrement, quand juillettistes et aoûtiens sont loin.

baléares : climat exceptionnel et eaux tranquilles

502-majorque

Alors que l’été touche à sa fin, l’Espagne au mois de septembre rime encore avec soleil, plage et températures avoisinant les 30°c. Vous explorerez les recoins les plus secrets des îles Baléares : Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera. Vous vous laisserez charmer par ces îles colorées où les criques aux eaux transparentes laissent place à un panorama montagneux exceptionnel.

Hors saison, les Baléares se révèlent sous un autre visage : verdoyant, doux et paisible. Amateurs de plaisance et de festivités, jetez-vous à l’eau en septembre! C’est justement après la haute saison que les jolies plages et villages redeviennent à taille humaine. Bien sûr, un mouillage vers la plage de Calo des Moro s’imposera, sans doute la plus belle plage de Majorque.

Croatie: pays des mille îles à explorer au calme

croatie

La Croatie surnommée « perle de l’Adriatique » offrira un cadre magnifique pour vos vacances. Riche de plusieurs milliers d’ îles aux alentours de la côte et avec un climat encore très ensoleillé en septembre, c’est la destination idéale pour profiter de mouillages aussi beaux les uns que les autres. Amoureux de la nature et amateur de plaisance, vous serez charmés par la beauté des lieux tels que Split, Zadar, Pula ou encore Rovinj.

Vous vous laisserez séduire par les criques de la mer Adriatique qui offriront une température idéale pour la baignade et les activités nautiques. Enfin, vous mettrez le cap vers Split et Drubovnik qui regorgent de criques et plages aux eaux transparentes. Parmi elles, la plage paradisiaque de Kasuni ou la célèbre de Copacabana. Le dépaysement est garanti, encore plus quand on évite la haute saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *