Bon plans navigateurs

Les jours fériés en 2019 : prévoyez vos vacances à l’avance

9 janvier 2019

author:

Les jours fériés en 2019 : prévoyez vos vacances à l’avance

Cette année, nous serons à nouveau gâtés en ponts et week-ends prolongés. Comment nos 11 jours fériés sont-ils placés cette année ?

Au total, c’est trois week-ends prolongés et quatre possibilités de pont qui nous seront offert pour cette année 2019. Seul bémol, le 14 juillet qui cette année tombera un dimanche.

Toujours est-il qu’avec autant de ponts et de week-ends prolongés, il va être facile de prévoir vos sorties en mer et déjà réserver votre bateau de location en avance.

Calendrier des jours fériés et des ponts en 2019


Les 3 week-ends prolongés

lundi 22 avril : lundi de Pâques

A partir d’avril, les jours s’adoucissent. Saint-Malo, au nord de la Bretagne pourrait être une bonne idée de destination pour ce long week-end ! En louant un bateau, découvrez les îles plus au Nord, notamment celles de Cezembre, et plus haut les îles Jersey, Guernesey et de Chausey, au charme anglo-saxon.

Des voiliers naviguant le long de l'île Jersey

lundi 10 juin : lundi de Pentecôte

A cette période-là, la chaleur arrive petit à petit, les sorties en bateau deviennent de plus en plus agréables ! Pourquoi pas faire un tour sur le Bassin d’Arcachon, en passant par Arcachon, l’île aux Oiseaux, le Cap Ferret, le Banc d’Arguin, passer devant la Dune du Pilat et revenir sur Arcachon avec un cadre magnifique tout le long de votre promenade en bateau… Allez jeter un coup d’œil à l’un de nos articles détaillant de cet itinéraire à faire en bateau

Un bateau naviguant devant la Dune du Pilat

lundi 11 novembre : Armistice

En ces temps frais, ce week-end prolongé vous permettra de profiter de la chaleur de votre cocon un jour de plus, et de prendre un maximum de temps pour vous.


4 ponts possibles durant l’année 2019

mercredi 1er mai : Fête du Travail

A partir d’avril, les jours s’adoucissent… Si vous pouvez, posez deux jours le lundi et mardi, ou le jeudi et vendredi. La semaine du 29 avril vous paraîtra très courte. En cette période de Pâques, la Bretagne du Sud serait une destination intéressante ! Au départ de la Trinité-sur-Mer, partez vers l’île d’Houat, et ensuite vers Belle Île en Mer. Nous vous proposons également d’aller voir notre article sur cet itinéraire à faire sur une journée au sud de la région.

Bateaux au port de la Belle Île en Mer

mercredi 8 mai : Victoire des alliés

De même que pour le 1er mai, si vous pouvez encore poser deux jours avant ou après le 8 mai, cela vous fera une bonne semaine de repos. Pourquoi pas louer un bateau à la découverte des îles de Charente-Maritime ? En partant de la Rochelle, explorez l’île de Ré et l’île d’Oléron, deux îles sauvages très agréables à visiter au printemps. Pas totalement convaincu ? Jetez un coup d’oeil à notre sélection d’îles à explorer absolument.

Les toits de Saint Martin de Ré à l'Île de Ré, ainsi que des bateaux naviguant au loin

jeudi 30 mai : jeudi de l’Ascension

Prenez votre vendredi, et le week-end de quatre jours est à vous ! Les temps deviennent de plus en plus chaud. C’est le moment parfait pour partir en bateau –  surtout sur la Côte d’Azur ! Vous avez le choix : de Marseille à Monaco, en passant par Antibes, Saint-Tropez ou encore Hyères. De magnifiques paysages aux eaux azurées s’offriront à vous.

De nombreux bateaux à l'un des ports de Monaco

jeudi 15 août : Assomption

Pour en finir avec les jours fériés situés dans les meilleures périodes où naviguer, nous vous proposons une petite excursion dans le sud de la Corse, superbe coin à visiter en été. Au programme , le soleil, la chaleur et des paysages paradisiaques. Sur une journée, deux, trois ou quatre jours en prenant votre vendredi, nous vous proposons de louer un bateau et de faire un tour de Propriano, à Porto-Vecchio en passant par Bonifacio.

Un catamaran et un voilier sur l'île Lavezzi, non loin de Bonifacio


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *