Itinéraire

Itinéraire Thaïlande : 7 jours en mer de Phuket à Krabi

19 décembre 2019

author:

Itinéraire Thaïlande : 7 jours en mer de Phuket à Krabi

On vous a préparé un itinéraire de rêve, de Phuket aux îles Phi Phi, en passant par Krabi et le parc de Sirinat, pour profiter de la végétation et des lagons translucides thaïlandais. Une croisière d’une semaine entre la baie de Phang Nga et la mer d’Andaman, pour découvrir le meilleur de la Thaïlande. 

Conseils de navigation en Thaïlande

Conditions météorologiques

Avec un climat tropical, les températures sont agréables tout au long de l’année. La saison des moussons s’étend de juin à octobre, et la saison plus sèche, de novembre à mai. On vous conseille donc de partir entre novembre et juin, où les températures frôlent les 30°C et le vent souffle plutôt de Nord-Est

Bon à savoir : En naviguant la journée pour arriver au mouillage en soirée vous éviterez les hordes de touristes amenés par les speedboats et pourrez profiter de ces endroits féeriques en toute quiétude.

Formalités pour une croisière en Thaïlande

Concernant le permis bateau, celui délivré par votre pays d’origine est généralement accepté, tant qu’il est adapté à la taille de votre bateau, catamaran ou voilier habitable. Si vous conduisez un bateau immatriculé en Thaïlande sans skipper, il est nécessaire de vous faire délivrer un permis thaïlandais, en fournissant passeport, visa, certificat médical, et tout document prouvant votre expérience en mer. Les mouillages, à ancre ou bouée, dans la baie de Phang Nga et dans la mer d’Andaman sont nombreux. À noter que les zones de ravitaillement en eau sont assez rares.

Jour 1 : Découverte de Phuket

Après avoir réalisé le check-in de votre bateau et l’avitaillement, vous avez la journée entière pour découvrir Phuket, l’une des provinces les plus réputées de Thaïlande. Non loin de l’aéroport de Phuket, ce point de départ vous permettra de profiter un temps des petits villages et de la végétation de la région.

Bateaux thaïlandais amarrés à Phuket

Jour 2 : Phuket → Sirinat (24 milles nautiques)

Premier jour de navigation, mettez les voiles direction Sirinat, parc national entre terre et mer, où le temps semble s’arrêter. La nature, entièrement préservée, vous offrira un spectacle hors du commun. Profitez de ses plages de sable blanc pour bronzer, vous baigner, faire du snorkeling et rencontrer des tortues de mer.

Sirinat Nation Park, une réserve à la nature préservée en plein coeur de Phuket

Jour 3 : Sirinat → Phang Nga (19 milles nautiques)

Il est temps de quitter Sirinat, direction Phang Nga, dont les lagons et les pitons rocheux en font la beauté. Cette escale vous permettra de découvrir le patrimoine thaïlandais sous un nouvel angle. Le coucher de soleil sur la baie de Phang Nga vous bercera avant votre nuit au mouillage.

Île de James Bond, baie de Phang Nga, Thaïlande

Jour 4 : Phang Nga → Krabi (33 milles nautiques) 

Troisième jour de cet itinéraire en Thaïlande: poursuivez votre croisière vers Ao Nang, dans la province de Krabi. Son sable blanc, ses falaises vertigineuses et son eau cristaline en font un véritable paradis. Une randonnée sur les sommets des falaises vous offrira une vue époustouflante. Découvrez les spécialités culinaires de la région avant d’y jeter l’ancre pour la nuit.

Plage d'Ao Nang, dans la province de Krabi

Jour 5 : Province de Krabi → îles Phi Phi (17 milles nautiques)

Quittez la plage de Ao Nang direction Koh Phi Phi Don, destination incontournable pour tout navigateur en Thaïlande ! À votre arrivée dans la Baie de Yongkasem, la baie des singes, vous pourrez faire une pause et vous baigner. Découvrez également Koh Phi Phi Lei, deuxième île principale des îles Phi Phi.

Le site de Maya Bay, lieu de tournage du film “La Plage” est actuellement fermé pour préserver le site, mais vous pourrez l’admirer depuis votre bateau. Une fois le tour de l’île terminé, revenez à Koh Phi Phi Don. La nuit au mouillage dans la baie de Tonsai ou dans Nui Bay, vous offrira encore une fois un coucher de soleil magnifique. 

Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Lei, les deux îles principales de Koh Phi Phi

Jour 6 : Koh Phi Phi → Koh Racha (30 milles nautiques)

Continuez votre croisière vers les îles Racha. Seule Koh Racha Yai est habitée. Ses plages bordées d’eau transparente en font un paradis sur Terre. Vous pourrez vous laisser bercer par les bruits des vagues lors de la tombée de la nuit, autour d’un dîner dans un mouillage splendide.

Koh Racha, Thaïlande

Jour 7 : Retour à Phuket (18 milles nautiques)

Concluez votre croisière en regagnant le port de Phuket. N’oubliez pas de faire le plein d’essence, et de rendre votre voilier ou catamaran propre. Profitez une dernière fois de la gastronomie locale, histoire de clôturer cet itinéraire en Thaïlande en beauté.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *