Itinéraires

Itinéraire au départ d’Athènes : voguez entre les îles de la Grèce

14 janvier 2020

author:

Itinéraire au départ d’Athènes : voguez entre les îles de la Grèce

Recelant de nombreuses plages et criques secrètes, la Grèce est la première destination qui nous vient en tête quand on pense à un paradis mythologique. Ses eaux turquoises et son climat méditerranéen en font une destination de croisière idéale. Embarquez en catamaran habitable, en voilier ou en bateau à moteur pour 7 jours d’île en île au départ d’Athènes, dans le Golfe Saronique.

Carte itinéraire au départ d'Athènes, croisière Grèce

Conseils de navigation en Grèce

Établir son itinéraire en Grèce

Organiser une croisière en Grèce, avec ou sans skipper, peut s’avérer parfois compliqué face à l’infinité de possibilités qui se présentent. Pas toujours facile d’établir son itinéraire quand il y a plus de 220 îles à visiter ! C’est pourquoi on vous a concocté un itinéraire au départ d’Athènes, passant par nos îles favorites. Libre à vous de le modifier selon vos envies !

Choisir son point de départ : Athènes

Pour louer bateau en Grèce pour la semaine, Athènes est le meilleur point de départ qui s’offre à vous, vous donnant ainsi le meilleur accès au Golfe Saronique. C’est aussi dans cette zone de navigation que se trouvent les marinas et les ports les plus grands. Vous bénéficierez de meilleurs équipements à quai, que vous soyez en catamaran ou en voilier. Concernant le permis, les permis délivrés par un pays de l’Union Européenne sont valides en Grèce.

Jour 1 : Prise en main du bateau et visite d’Athènes

Une fois arrivé à Athènes, vous aurez le temps de découvrir la ville avant de partir en mer. À quelques pas des marinas, l’Acropole et le Parthénon sont les monuments incontournables à visiter.

Le soir, rendez vous à la marina pour rencontrer votre skipper ou votre loueur selon le type de location choisi. Vous pourrez passer la nuit à bord de votre bateau, après avoir profité de la vie nocturne du centre ville.

Athènes, Grèce

Jour 2 : Athènes → Égine

16 milles nautiques, 4 heures de navigation

À 26km au sud d’Athènes, Égine est une idéale première escale pour vous habituer à manoeuvrer votre bateau. Cette île, loin de l’univers superficiel et touristique de la Grèce, regorge de plages paradisiaques, où vous serez presque seuls ! L’endroit parfait pour vous relaxer et profiter du soleil grec.

Île Egine, Grèce

Jour 3 : Égine → Poros

14 milles nautiques, 3 heures 30 de navigation 

Deuxième jour de navigation, cap sur Poros, une des îles du Golfe Saronique les plus proches d’Athènes. Elle vous offrira une spectacle époustouflant avec sa nature verdoyante et ses villages pittoresques. Reposez-vous un instant le long du canal qui la sépare des montagnes du Péloponnèse, loin du tumulte d’Athènes.

Tour de Poros, Grèce

Jour 4 : Poros → Palaia Epidavros

20 milles nautiques, 5 heures de navigation

Palaia Epidavros est la destination phare des marins athéniens souhaitant s’évader. Cette petite station balnéaire historique vous émerveillera avec ses monuments anciens et sa vieille ville. Profitez-en pour visiter le théâtre ou les ruines du temple, à seulement 10 minutes à pied de la baie où vous aurez jeté l’ancre. Les fonds marins, parsemés de ruines anciennes raviront les amateurs de plongée. Enfin, laissez-vous bercer au mouillage par le soleil se couchant sur les plages de l’île.

Jour 5 : Palaia Epidavros → Korfos

11 milles nautiques, 2 heures 30 de navigation 

Reprenez la mer direction Korfos. Cette île est un point de ravitaillement idéal, avec ses nombreux magasins, épiceries, restaurants et bars. Une fois vos provisions faites, vous aurez toute la journée pour explorer la nature de l’île et vous prélasser sur le sable blanc. De quoi recharger vos batteries avant d’entamer la fin de votre croisière.

Île Agistri, Grèce

Jour 6 : Korfos → Agistri 

12 milles nautiques, 3 heures de navigation

Avant dernier jour de croisière, mettez les voiles vers Agistri, autre destination incontournable du Golfe Saronique. Elle est considérée comme l’une des îles les plus populaires grâce à ses incroyables littoraux et sa nature luxuriante. Les deux plus belles plages, Aponissos et Dragonera, sont à deux pas du port, idéal pour votre itinéraire. Son atmosphère unique en fera la parfaite île pour conclure en douceur votre croisière.

Rues colorées, Athènes, Grèce

Jour 7 : Agistri → Athènes

23 milles nautiques, 6 heures de navigation

7ème et dernier jour de croisière, il est temps de ramener votre voilier ou catamaran à bon port. Vous pourrez regagner l’un des ports d’Athènes et faire l’état des lieux de votre bateau avec le propriétaire. Une fois le check-out réalisé, vous profiter une dernière fois des eaux claires et du paradis qu’est la Grèce.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *