Itinéraire

Itinéraire de navigation d’une journée à Ibiza et Formentera

11 février 2020

author:

Itinéraire de navigation d’une journée à Ibiza et Formentera

Ibiza est célèbre pour ses clubs et pour son glamour au niveau international. Mais ce n’est qu’une petite partie de ce que représente Ibiza. La plus grande partie de l’île est constituée de forêts et de plages incroyables. 
Nous vous conseillons de rencontrer les habitants d’Ibiza au marché quotidien. La seconde chose à voir absolument est le marché hippie, celui-ci a lieu tous les mercredis d’avril à octobre. Vous y trouverez tout ce que vous voulez dans une ambiance décalée.
Pour que vous puissiez découvrir Ibiza d’une manière plus originale, SamBoat vous propose un itinéraire de navigation d’une journée à Ibiza et Formentera

Conseils pour un itinéraire de navigation d’une journée à Ibiza

Pour naviguer une journée à Ibiza et visiter des endroits charmants, le plus simple est de louer un bateau pour découvrir des endroits cachés. 

En Espagne, le permis bateau est obligatoire si vous louez un bateau à moteur dont la puissance est supérieure à 15 chevaux et plus de 4 mètres de long ou si vous louez un voilier dont la taille est supérieure à 5 mètres. Si votre bateau ne rentre pas dans ses critères, pas de paniques, vous pouvez aussi louer un bateau avec skipper

Etape 1 : Las Salinas (Ibiza)

nature sauvage sur la plage de Las Salinas, Ibiza, Espagne
itinéraire de navigation d'une journée à Ibiza

Située dans le Parc Naturel de Ses Salines, la Plage de Las Salinas est une des plus connues et fréquentées d’Ibiza. 

C’est une large plage de sable fin bordée de pins avec des eaux chaudes aux couleurs turquoise. Sur la Plage de Las Salinas, il y a beaucoup de services. Il n’est pas rare de trouver des vendeurs de fruits, et même des mannequins qui défilent pour proposer aux touristes des paréos et des robes. Ici, la bonne ambiance y règne. 

Étape 2 : Cala Saona

9 milles nautiques, 2 heures 30 de navigation

Nous vous recommandons de partir à 10 heures du matin sur la plage de Las Salinas en direction de Cala Saona, sur l’île de Formentera. La traversée dure environ 2 heures. Là-bas, vous pourrez poser l’ancre, amarrer sur la plage et prendre un bain de soleil. Si vous en avez envie, vous pouvez faire de la plongée ou du snorkeling.

Cala Saona avec ses eaux translucides et son soleil avec en arrière plan des bateaux aux mouillages
itinéraire de navigation d'une journée à Ibiza

Etape 3 : La plage des Illetes

Environ 5 milles nautiques, 1 heure 30 de navigation

Un autre endroit à ne pas manquer est la plage d’Illetes à Formentera, située sur la côte nord de l’île. Cette plage est connue pour sa beauté, mais aussi pour être l’un des lieux préférés des célébrités.

Plage de Illetes Formentera bordée d'eaux translucides et turquoises
itinéraire de navigation d'une journée à Ibiza

La plage d’Illetes est à une heure et demie de navigation de Salinas, mais vous pouvez également la visiter au retour de Cala Saona.

Etape 4 : L’île d’Espalmador

2 milles nautiques, 50 minutes de navigation

Si vous décidez de passer une journée à Ibiza, une visite à ne pas manquer : l’île d’Espalmador. Située à 150 mètres de la plage des Illetes au nord de l’île de Formentera. C’est la plage la plus proche d‘Ibiza environ une heure de navigation. Cet endroit ne peut être atteint que par bateau.

C’est une plage idéale pour passer la journée et se détendre attaché à une bouée. Cependant, vous ne pouvez pas jeter l’ancre, car vous risquerez de détruire les posidonies. 

En y passant la journée, vous y découvrirez des sables blancs, fins et déserts, mais aussi des eaux turquoise et transparentes. Cette île est célèbre pour ses bains de boue qui assure des moments très drôles.

L'île d'Espalmador. petite île baléarienne située entre Ibiza et Formentera et offre une belle plage de S'Alga. Espagne.
itinéraire de navigation d'une journée à Ibiza

L’île d’Espalmador est située à 150 mètres de la plage d‘Illetes, dans le nord de l’île.

Étape 5 : Retour à Ibiza

Environ 6 milles nautiques, 2 heures de navigation

Au cours de l’après-midi, nous vous conseillons de faire la navigation retour, direction Ibiza. Profiter d’un magnifique coucher de soleil. Le meilleur moyen est de jeter l’ancre dans l’une des criques ou plages des environs pour découvrir la beauté de la nature d’Ibiza sous son meilleur jour.

coucher de soleil coloré d'Ibiza vue de formentera avec Es Vedra avec au fond des bateaux aux mouillages
itinéraire de navigation d'une journée à Ibiza

Après cette navigation d’une journée à Ibiza, vous pouvez choisir un restaurant dans l’un des beaux villages environnants. Si vous voulez connaître les vraies nuits d’Ibiza, nous vous recommandons de dîner à Ibiza et de vous rendre dans l’une des discothèques les plus célèbres du monde.

Avec cet itinéraire de navigation, vous êtes sûr de passer une journée inoubliable !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *