Itinéraires Itinéraires - Grèce

Itinéraire : Une semaine de navigation au départ de Rhodes

20 octobre 2021

author:

Itinéraire : Une semaine de navigation au départ de Rhodes

Une croisière inoubliable dans la mer d’Egée ou vous alternerez entre découverte de sites historiques, plages paradisiaques et villages traditionnel. Vous n’êtes pas prêts d’oublier vos vacances autour de l’une des îles les plus visitées de Grèce. 

JOUR 1 : Rhodes

Il s’agit de l’île la plus importante des Dodécanèse.  Réputée pour sa cité médiévale et son quartier des chevaliers, Rhodes est un excellent point de départ pour la location de bateaux en Grèce. Bien sûr, ne manquez pas de passer du temps les pieds à terre, afin de visiter cette grande île vallonnée et déambuler dans la vieille ville. Puis, hissez les voiles et laissez les maisons blanches s’éloigner peu à peu. 

JOUR 2 : Rhodes→Symi

22 milles nautiques

Vous serez immédiatement conquis par Symi ! A l’approche des côtes vous verrez le petit port pittoresque avec ses maisons colorées, ses barques d pêcheurs et des montagnes en arrière plan. L’île vous laissera un souvenir impérissable ! Symi est également connue pour ses plages et criques isolées qui sont accessibles uniquement par la mer. 

JOUR 3 : Symi→ Nisyros

23 milles nautiques

Mettez le cap sur une île volcanique et préservée du tourisme de masse.  Grâce à ses paysages, ses plaines volcaniques et ses plages de sable noir, Nisyros est élue comme étant l’une des plus belles îles de dodécanèse. Ne manquez pas le petit port Mandraki avec ses maisons couleur pastel et ses tavernes. Ne repartez pas sans avoir visité le village de Nikia. De la-haut, vous aurez une vue à 360° de l’île. 

Pour passer la nuit, nous vous conseillons de vous amarrer au port de Pali pour bénéficier d’une meilleure protection.

JOUR 4 : Nisyros→ Tilos

17 milles nautiques

Petite île aride et montagneuse, comme de nombreuses îles de la région, Tilos est connue pour sa convivialité et son authenticité. Petit coin de paradis, la population de l’île a décidé d’opter pour un tourisme doux, dans le respect de la nature et du patrimoine. Si vous désirez passer des vacances de rêve loin du stress de la vie moderne, vous prendrez beaucoup de plaisir à y séjourner. 

JOUR 5 : Tilos→ Chalki

21 milles nautiques 

Pour ce 5ème jour de croisière, nous vous conseillons l’île de Chalki. Avis aux amoureux de la nature, cette île reposante et sauvage offre une multitude de plages isolées.  Elle abrite également plusieurs ruines médiévales et des églises, accesible via des sentiers de randonnées très agréables. Désignée par l’UNESCO “Île de la paix et de l’amitié”, privilégiez la baie de Emborios ou Potamos s’il y a un fort Meltem.

JOUR 6 : Chalki → Aliminias

6 milles nautiques 

Cette île est habitée uniquement par des moutons et des chèvres, mais elle vaut le détour ! Prenez le temps de flâner et attardez-vous ensuite, dans sa baie enchanteresse. En plus d’être bien protégée, elle abrite l’épave d’un avion de la seconde guerre mondiale. A vos masques et tubas !

Jour 7 : Alimia → Rhodes

35 milles nautiques

7ème et dernier jour de croisière, il est temps de rejoindre la marina de Rhodes pour effectuer votre inventaire retour. Une fois le check-out réalisé, vous profiter une dernière fois des eaux claires et du paradis qu’est la Grèce.

Si vous souhaitez repartir en Grèce et en découvrir davantage, nous vous conseillons la location de bateau à Athènes