Itinéraires Itinéraires - Grèce

Une semaine de navigation en Grèce au départ de Lefkas

20 octobre 2021

author:

Une semaine de navigation en Grèce au départ de Lefkas

Découvrez la Grèce à travers une croisière inoubliable dans les îles de la Mer Ionienne avec des mouillages plus dépaysants les uns que les autres. Vous alternerez entre longues navigations et sauts de puce dans un cadre protégé et propice à la navigation.

Jour 1 : Lefkas → Préveza

10 milles nautiques = 2 heures de navigation

Pour rejoindre Préveza, il faudra quitter la marina de Lefkas et emprunter le canal situé entre l’île et le continent.

Place aux tavernes traditionelles, aux balades dans le centre historique et aux baignades sur les plages alentour. La plupart des plages offrent la possibilité de pratiquer le surf, la voile, le ski nautique et la pêche. Prélassez-vous au soleil avant de profiter de ses couchers de soleil romantiques. 

Jour 2 : Préveza → Parga 

29 milles nautiques = 6 heures de navigation

De Préveza à Parga, 60 km de plages de sable vous attendent ! Partez vers 11h pour profiter de votre première journée de navigation et atteindre le mouillage Ormos ay kiriakis en fin de journée. Ainsi, vous éviterez les touristes et profiterez de l’endroit en toute tranquillité. Le mouillage possède une eau claire, une bonne protection et un petit port paisible regroupant des maisons traditionnelles encadrées par les montagnes. 

Nous vous conseillons de repartir avant midi pour éviter les promeneurs.

Jour 3 : Parga → Syvota

13 milles nautiques  = 2,6 heures de navigation

Pour le troisième jour de votre croisière, cap sur les îles Sivota ! La végétation y est luxuriante et vous y trouverez un ancrage très bien abrité. 

Nous vous conseillons le mouillage à l’extérieur du port. Un petit havre de paix où vous pourrez pratiquer du snorkeling dans des eaux bleues translucides. Autrement, il est possible de mouiller dans la marina de la ville ou de vous amarrer à quai.  Vous trouverez de nombreux restaurants, cafés, supermarchés et boulangeries. 

Syvota → Corfou

28 milles nautiques = 5,6 heures de navigation

L’une des plus belle ville de Grèce ! Nous vous invitons à flâner dans la vieille ville, à vous détendre sur des plages magnifiques où la mer est translucide et prendre un selfie devant le monastère des Vlachernes; l’endroit le plus photographié de Corfou. Vous pourrez même visiter le palais de l’impératrice Sissi !

Ormos Garitsas; est l’endroit idéal pour visiter la ville avec de grands espaces de mouillages. Vous trouverez également un marché de fruits légumes ouverts tous les jours, en haute saison, sauf le dimanche. En basse saison, nous vous conseillons de mouiller à “Corfou old citadel”, au pied des remparts de la ville pour profiter du coucher du soleil. 

Jour 4 : Corfou → Lefkimi

15 milles nautiques = 3 heures de navigation

Faites une halte à Lefkimi pour explorez les ruelles de la deuxième plus grande ville de Corfou. Sur place, ne manquez pas de visiter les belles églises d’Agioi Theodoroi et Agios Arsenios.

Lefkimmi →  Paxos

14 milles nautiques = 2,8 heures de navigation

Pour cette deuxième partie de journée, mettez les voiles sur l’un des 2 joyaux de la mer Ionienne. Rejoignez Orkos beach, une perle de la Méditerranée située à 5min au sud de la ville de Lakka à Paxos.

Paxos est une ile destinée à la détente et au repos total. Elle est minuscule et couverte d’oliviers. Il n’y a rien à faire, si ce n’est profiter du panorama, se baigner dans une mer turquoise qui semble irréelle et déguster la cuisine locale.

Jour 5 : Lakka → Gaios

4 milles nautiques = 50 minutes de navigation

Pour ce 5ème jour de croisière, direction le village de Gaios et l’île Anti Paxos constituée de petites baies protégées par des oliviers et une eau cristalline. Gaios est un village traditionnel de Méditerranée qui possède un port pittoresque et une ville paisible avec des épiceries fines et de jolies boutiques. Vous aurez aussi l’occasion de visiter les grottes magiques de l’île, uniquement accessibles en bateau.

Jour 6 :Gaios → Poros

55 milles nautiques = 10 heures de navigation

Poros est une petite île volcanique d’une grande beauté et considéré comme un endroit très romantique mais aussi une destination parfaite pour les familles. A l’approche des côtes, vous pourrez admirer les toits rouges et les pins. Prenez le temps de visiter les ruines du temple de Poséidon et le célèbre clocher qui en plus d’être magnifique, offre une vue imprenable sur la ville. Si vous ne souhaitez pas passer la nuit au port, nous vous conseillons de mettre cap sur Python cove. Ce mouillage intimiste vous séduira à coup sûr !

Jour 7 :Poros → Lefkada

16 milles nautiques =  3,2 heures de navigation

Il est temps de terminer cet itinéraire depuis Lefkada, et de rentrer à bon port. De retour à la marina, procédez à l’état des lieux de votre bateau et aux ravitaillements si nécessaire. Une fois le check-out terminé, profitez une dernière fois de la ville de Lefkas avant de reprendre l’avion. 

Découvrez aussi notre itinéraire pour les îles Sporades, accessible ici