Nos inspirations

Les 6 destinations tendance où naviguer cet hiver

19 novembre 2021

Les 6 destinations tendance où naviguer cet hiver

Si vous ne savez pas encore où passer vos vacances d’hiver, on vous donne une dose d’inspiration. Partir au soleil cet hiver oui, mais loin du tourisme de masse et du traditionnel voyage dans les Antilles. Il existe de nombreuses possibilités d’itinéraires de navigation même en hiver.

Entre l’océan indien et la mer des Caraïbes, vous trouverez largement de quoi vous dépayser pendant votre croisière.

1 – Les îles paradisiaques de Thaïlande

En louant un bateau cet hiver en Thaïlande vous pourrez faire escale sur de nombreuses îles paradisiaques comme Phuket, l’île de James Bond ou l’île de Robinson. Vous y trouverez, des décors luxuriants et des eaux translucides et avec un tel voyage vous pourrez également découvrir une nouvelle culture. En hiver le climat est idéal en Thailande puisque cela correspond à la saison sèche.

2 – St-Martin et les îles vierges britanniques

Ancien repère de pirates, St-Martin est maintenant l’île rêvée pour se détendre et passer un séjour au soleil. Les itinéraires de navigation autour de l’île sont variés et les conditions parfaites pour un voyage à la voile. Entre plages de sable blanc, forêt de palmiers et blocs de granith les paysages sont uniques et particulièrement propices pour se détendre. Vous pourrez facilement faire escale à Anguilla Tortala ou à Virgin.

3 – Direction le Mexique

Dans ce pays où le soleil brille toujours et les côtes s’étendent à perte de vue, la navigation est un mode de voyage encore peu exploité au Mexique. Pourtant les croisières possibles sont nombreuses et font généralement le bonheur des amateurs de plongée sous marine. En naviguant à Bahia pour observer les baleines ou encore Isla Partida pour admirer les roches rouges, vous découvrirez le Mexique autrement.

4 – Le tour des Grenadines, la croisière ultime

La Martinique et ses îles proposent une destination de navigation incroyable et accessible à tous pour tous les jeunes navigateurs. En partant de la martinique en direction des grenadines, les escales ne manquent pas comme Tobagos Cays, Lower Bay ou encore Salt Whistle Bay. Si vous recherchez une eau bleue et pure avec une merveilleuse vie marine, c’est aux grenadines qu’il faut vous rendre.

5 – Croisière autour de l’île de Cuba

Les côtes cubaines sont souvent peu connues alors qu’elles offrent pourtant un spectacle unique. Nous vous recommandons principalement l’archipel de Los Canarreos où vous pourrez voguer d’île en île en toute tranquillité.

6 – La mystérieuse Polynésie

De Raiatea à Moorea, vous pourrez découvrir avec votre voilier les mythiques archipels polynésiens. La navigation est facile grâce à des vents constants soufflant en moyenne autour des 15 noeuds.

Découvrez notre itinéraire de navigation dans les îles polynésiennes.