Itinéraires Itinéraires - Cannes Itinéraires - Côte d'Azur Itinéraires – France

Croisière au départ de Cannes – 7 jours

29 avril 2022

author:

Croisière au départ de Cannes – 7 jours

Levez l’ancre et profitez d’un moment inoubliable lors d’une croisière en côte d’Azur au départ de Cannes. Au programme : une semaine tout confort dans les plus belles criques de la région. Comment résister à l’envie de naviguer sur la Méditerranée et de découvrir les alentours de Cannes ?

Cannes > Antibes = 10MN
Antibes > Fréjus = 25MN
Fréjus > Saint-Tropez = 10 MN
Saint-Tropez > Porquerolles = 30MN
Porquerolles > Port-Cros = 15MN
Port-Cros > Lavandou = 10MN
Lavandou > Cannes = 40MN

Jour 1 : Cannes- Cap D’Antibes 

10MN (Deux heures de navigation)

Pour le premier jour de votre croisière à Cannes, partez à la visite de la ville du festival, amusez-vous à chercher les empreintes des mains de vos célébrités préférées sur le « Chemin des Étoiles » puis passez par le Vieux-Port et le marché Forville, un marché couvert proposant des produits locaux. Rejoignez ensuite votre location de bateau à Cannes. Ça y est le départ est lancé, votre croisière peut commencer. Direction les îles du Lérins ! Juste en face de Cannes, vous arrivez très vite à Sainte-Marguerite et Saint-Honorat où vous pourrez vous baigner à l’écart des touristes. En fin de journée, rejoignez le Cap d’Antibes pour admirer le coucher du soleil.

Jour 2 : Antibes – Fréjus

25MN (Cinq heures de navigation)

Dans la matinée, naviguez jusqu’au sanctuaire Pelagos pour les mammifères marins. Il s’agit d’une aire marine protégée visant à la protection des mammifères marins. La région est réputée pour ses nombreuses espèces de dauphins et de baleines, ouvrez l’œil ! Mettez le cap vers Saint Raphaël, en passant devant le massif de l’Estérel. Impossible de passer à côté de ses paysages rouges lorsque vous êtes en visite dans la région. Longez alors les côtes de la Corniche d’Or qui offre des panoramas exceptionnels sur les calanques puis direction la ville de Fréjus en soirée.

Jour 3 :  Frejus – St Tropez

10 MN (Deux heures trente)

Pour ce troisième jour de croisière, nous vous conseillons de faire escale à St Tropez avant de  rejoindre la ville de Ramatuelle en fin de journée. Vous naviguerez dans l’un des plus beaux endroits de la presqu’île de Saint-Tropez, avec en plein cœur de la réserve naturelle du Cap Taillat. Si vous avez besoin de vous ravitailler, vous pouvez faire une halte au port grimaud de Saint Tropez. Laissez-vous séduire par tout un patrimoine unique et préservé, des paysages aussi variés que magnifiques, sans oublier une eau turquoise !

Jour 4 : Saint Tropez – Porquerolles 

30MN (Six heures de navigation)

Cap sur les îles d’Or à quelques encablures de la côte ! L’île de Porquerolles est la plus grande d’entre elles. où vous trouverez de nombreux restaurants, hôtels, commerces pour vous accueillir. La côte nord de l’île est plus fréquentée et particulièrement animée en été. Vous y trouverez la plage Notre-Dame, élue « plus belle plage d’Europe » en 2015. Il s’agit de la plus grande plage et la plus sauvage de l’île située un peu en retrait du village. Ne négligez pas pour autant la partie sud de l’île ! Bordée de falaises avec de nombreuses criques, vous pourrez piquer une tête en toute tranquillité.

Jour 5 : Porquerolles – Port cros 

15 MN (Trois heures de navigation)

Au programme de ce cinquième jour de croisière : plages de sable fin, nature luxuriante et eaux transparentes. Rejoignez l’île de Port Cros où des bancs de poissons multicolores peuplent les eaux translucides et peu profondes des criques. Il s’agit du premier parc marin d’Europe et est un haut lieu de la plongée au cœur du sanctuaire Pelagos. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un coin de paradis pour les amoureux de la nature et des panoramas époustouflants, vous n’allez plus vouloir partir tellement les couleurs de la mer paraissent irréelles. Et nous sommes prêts à parier que vous allez craquer pour son petit port des mers du Sud où la forêt s’arrête à la mer. Si vous préférez stationner dans une baie plutôt qu’au port, rendez-vous donc dans la baie de Port-Man, où personne ne viendra vous embêter.

Jour 6 : Port Cros- Le Lavandou 

10MN (deux heures de navigation)

Mettez les voiles vers la baie du Lavandou en passant par le fort de Brégançon. Après avoir fait un tour par le Cap-Bénat, arrêtez vous à Lavandou  qui est aujourd’hui une des stations balnéaires les plus réputées du Var avec un grand port de plaisance et de pêche. Elle se nomme aussi « La Cité des Dauphins ». C’est également l’endroit idéal pour la plongée. Elle offre aux plongeurs chevronnés un monde sous-marin exceptionnel à explorer et est aussi le lieu idéal pour s’initier et découvrir les fonds marins.

Jours 7 : Lavandou – Cannes


40MN (huit heures de navigation)

Dernier jour de votre croisière au départ de Cannes, levez-vous tôt pour pouvoir rentrer au port initial. Une fois arrivée à bon port, n’oubliez pas de faire le complément d’eau et d’essence, ainsi que de faire le check-out avec le propriétaire de votre bateau ou le chef de base.

Si vous aimez naviguer dans des eaux turquoises, découvrez notre itinéraire en Corse au départ de Porto Vecchio. 

Les itinéraires SamBoat sont élaborés grâce à l‘application de notre partenaire Navily.