Nos inspirations

5 activités nautiques à Porto-Vecchio

18 janvier 2023

author:

5 activités nautiques à Porto-Vecchio

Portivechju est une destination très prisée des vacanciers. Aussi appelée “la Cité du Sel” en référence à ses exploitations salines durant la fin du XVIIIe siècle jusqu’au début du XIXè. Ses plages d’eaux turquoises, son charme et son authenticité ont fait sa renommée. Pour profiter au mieux de l’univers nautique Corse, voici 5 idées d’activités nautiques à faire autour de Porto-Vecchio.

Du Wing Foil

Vous ne savez pas quoi choisir entre le kite surf et la planche à voile ? Le wing foil est un mélange parfait entre les deux. Laissez-vous voguer au gré du vent. Si vous avez déjà fait de la planche à voile, l’apprentissage ne sera que plus simple.

© Nicolas Cailly

Plonger dans la Réserve des îles Cerbicales

A 5km au large de Porto Vecchio se trouvent 4 petites îles et 2 îlots rocheux. Préservée de l’activité humaine, cette réserve naturelle regorge d’une faune généreuse et constitue un refuge pour les oiseaux et les espèces marines méditerranéennes. 

© Trekker

Parachute ascensionnel

Si vous êtes à la recherche d’une activité hors du commun qui mêle air et mer à faire seule comme accompagnée, c’est ce qu’il vous faut ! Une vue unique et imprenable avec un souvenir inoubliable, c’est ce que vous garantit cette activité. 

Parachute ascensionnel

Du Canyoning

L’avantage de la Corse est de pouvoir passer de la mer à la terre simplement en tournant la tête.  Les montagnes ont aussi leur source d’eau et peuvent vous faire découvrir les lieux d’une façon différente. Non loin de Porto Vecchio se trouvent les aiguilles de Bavella, un vrai terrain de jeux parfait pour le canyoning. 

© Trekker

Du Kayak

Allier découverte et déplacement sur la mer (sans bateau) c’est possible grâce au Kayak ! C’est l’une des meilleures façons de se rendre dans les différentes plages qui entourent Porto Vecchio. Pour n’en citer que quelques-unes, vous pouvez vous rendre à Palombaggia, Santa Giulla ; certains pourront même vous guider à la grotte des amoureux pour profiter au mieux des falaises et nager dans la réserve naturelle des îles Lavezzi.

Kayak en mer

Après les activités à faire à Porto-Vecchio, découvrez les sites de plongée à découvrir en Corse.