Nos inspirations

5 plus belles plages de Marseille

19 janvier 2023

author:

5 plus belles plages de Marseille

Encerclée par la mer, Marseille ne manque pas de plages. De jolies petites criques aux longues plages de sable, il y en a pour tous les goûts.

 La plage du prophète 

Vue sur les îles du Frioul, abritée du Mistral par une digue. Cette petite plage marseillaise est très populaire. Bien aménagée et surveillée, elle séduit les familles et s’adapte parfaitement aux enfants.

La plage de la pointe rouge

© Marseille Tourisme

Imaginez-vous un soir d’été, les derniers rayons du soleil flottant sur la mer un verre à la main. La plage de la pointe rouge est parfaite pour un pique-nique bercé par le son des vagues.

La plage de Vieille-Chapelle du Prado

© Fred. D

Si vous cherchez de grands espaces, cette plage de sable fin ravira vos après-midi entre amis. Rejoignez-vous pour une partie de beach-volley rythmé par les vagues.

La plage St Estève

© ydecaseneuve/Wikimedia Commons

Située sur l’île du Frioul, elle est bordée d’une eau turquoise avec une partie de la plage parsemée de sable et l’autre de galets. Les plages du Frioul acceptent les chiens de quoi ravir vos compagnons à quatres pattes.

Les plages des calanques

© Calanques13

Calanque de Port Pin. Toutes auraient leur place dans cet article. Les calanques de Marseille offrent un cadre de baignade et de plongée magnifique.  Cela les rend évidemment très prisées mais incontournables.

Si vous souhaitez vous rendre au Parc des Calanques quelques mesures sont à connaitre. Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à lire comment accéder au parc National des Calanques en bateau ?