Itinéraires Non classé

Voyage le long de la côte Amalfitaine

19 octobre 2020

Voyage le long de la côte Amalfitaine

Le littoral de la côte Amalfitaine se distingue des paysages du reste de l’Italie par ses reliefs escarpés et ses espaces naturels uniques. En mettant les voiles sur la côte sud-ouest de l’Italie vous découvrirez de charmantes petites criques tout autant que des paysages uniques à l’intérieur des terres comme des sites culturels, vignobles ou paysages volcaniques. 

Tous nos itinéraires sont calculés grâce à l’application de notre partenaire Navily. 

La découverte de Naples

Pour démarrer votre itinéraire de navigation sur la côte Amalfitaine, nous vous suggérons de démarrer votre chemin depuis la ville de Naples. La baie de Naples est une destination incontournable pour une croisière. Vous pourrez directement louer un bateau à Naples en empruntant l’un des trois ports de la ville : Salerrne, Procidia et Castellammare di Stabia. 

Avant de prendre la mer, prenez le temps de visiter cette ville historique avec ses palais et ses églises baroques. C’est une ville animée où il est très agréable de se balader avec ses petites ruelles et son grand marché. Une fois votre visite de la ville terminée, vous pouvez récupérer votre bateau et prendre le départ. Le port de Naples est central ce qui vous permettra de faire toutes les provisions nécessaires avant votre départ. Mettez en marche votre bateau en direction du site archéologique de Pompéi. 

Baie de naples

Cap sur le Vésuve et Pompéi (11,1 milles – 2 heures)

Il est impossible de se rendre dans le sud de l’Italie, sans venir admirer les vestiges du célèbre site archéologique de Pompéi. Pour cela, vous vous arrêterez dans la marina privée de Torre Annunziata où vous pourrez amarrer votre bateau pour la journée et partir à la découverte des ces vestiges historiques. Vous pourrez même pousser votre aventure jusqu’au volcan du Vésuve. Le Vésuve est aujourd’hui endormi et constitue un site exceptionnel pour une randonnée de découverte. Le paysage volcanique lunaire est un spectacle à ne pas manquer. Après cette journée bien remplie, vous pourrez dormir à proximité de la marina en jetant l’ancre de votre bateau. 

Pompéi

La célèbre île de Capri (14,7 milles – 2h45)

Après une bonne nuit de repos au pied du volcan du vésuve, vous reprenez la navigation en direction d’un tout autre paysage. Après une belle navigation et la traversée de la baie de Naples, vous vous rendrez sur la célèbre île de Capri. Cette île très convoitée des touristes est un véritable petit paradis italien. Durant votre navigation vous contournerez l’île de Capri et apercevrez ses falaises percées de grottes. N’hésitez pas à vous arrêter à la grotte bleue pour les amateurs de paysages naturels. Amarrez votre bateau au port de Capri pour découvrir le très charmant petit village de Capri avec ses ruelles étroites et ses élégantes boutiques. Ne partez pas de Capri avant d’être passé vous détendre dans la jolie baie de Marina Piccola. Il est autorisé de jeter l’ancre dans la Marina de Piccola, vous pourrez donc décider de passer la nuit ici. 

L’île de Procida (15,8 miles – 3 heures)

C’est maintenant, de l’autre côté de la baie de Naples que vous guiderez votre bateau en direction de l’île de Procida. L’île de Procida est plus préservée du tourisme car c’est la plus petite île du golfe de Naples. C’est pourtant l’île la plus typique avec ses maisons colorées, l’atmosphère authentique saura vous séduire. La Marina della Corricela, vit au rythme des pêcheurs. Procida est l’endroit idéal pour découvrir des spécialités culinaires locales à base de poisson et de fruits de mer. Attention, si vous décidez de passer la nuit vers l’île de Procida, il n’est pas possible de jeter l’ancre n’importe où, la réglementation est plus stricte entre juin et septembre. Vous pourrez tout de même jeter l’ancre pour passer la nuit au niveau de Punta Cannuccia. 

île de Procida

L’île d’Ischia (6,8 milles – 1h30)  

Le lendemain vous pourrez vous rendre sur l’île voisine d’Ischia. Vous serez très rapidement sur l’île depuis Procidia. Ischia est une île volcanique du golfe de Naples. C’est une belle étape tant culturelle que naturelle. Vous pourrez profiter des sources chaudes et des nombreuses stations thermales pour vous détendre. Pour les amoureux d’histoire vous pourrez vous rendre dans le château aragonais de l’île. Profitez-en également pour faire le tour de cette île somptueuse

île d'Ischia

 Retour au port de Naples (18,4 milles – 3h45)

Après en avoir pris plein les yeux pendant votre séjour il est temps de rentrer au port de Naples. Vous longerez la baie de l’intérieure jusqu’à atteindre le port. Une fois arrivé au port vous pourrez décharger votre bateau avant de procéder au check out. 

Il existe de nombreux itinéraires possibles en Italie. Vous pouvez compléter votre séjour italien en découvrant notre itinéraire en Sicile, ou notre itinéraire en Sardaigne. 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *