Nos inspirations

Meilleurs spots de plongée en Corse

23 janvier 2023

author:

Meilleurs spots de plongée en Corse

La Corse est un jardin d’Eden pour les amateurs et passionnés de snorkelling et de plongée en règle générale. La Corse a réussi à protéger son patrimoine aquatique bien que fragilisé par les Ferry et l’augmentation de la fréquentation de l’île. C’est pourquoi il est important de respecter ces lieux fragiles et de se renseigner. Retenez bien que le corps se refroidit 25 fois plus vite dans l’eau que dans l’air. Pensez à bien vous équiper. Maintenant que vous avez les clés en main, voici les plus beaux spots de plongée en Corse. 

La Baie de Sagone

© La Corse autrement

Le Golfe regorge de surprises. C’est l’un des plus bel endroit pour découvrir la plongée en Corse. Que vous soyez déjà initié à l’activité ou débutant, il y en a pour tous les niveaux. 

Il est possible de visiter un canadair qui repose dans les fonds marins corse depuis 1971 ou encore d’être émerveillé par le relief de Punta Locca. Ses cavités servent de refuge à différentes espèces. 

Lieu incontournable de la Corse du Sud, si le temps vous le permet je vous conseille d’y faire un crochet.

Les cathédrales

© Porto pollo plongée

Le nom annonce déjà la grandeur de l’endroit. Situé au nord de la baie d’Ajaccio, c’est un lieu de croisement entre plusieurs espèces. Ici se côtoient coraux rouges, anémones jaunes, murènes, dentis, barracudas, girelles et d’autres à plus de 6 mètres de profondeur. Un site haut en couleurs.

Capo Rosso

© Plongée Capo Rosso

Ce site particulièrement beau fait honneur à l’île de beauté.  La richesse de sa flore est mise en avant par le caractère rocheux du lieu. Vous pourrez y rencontrer des murènes, des langoustes ainsi que de magnifiques anthias roses, des raies pastenagues et des sars tout en étant bercés par un léger courant.

Campanina

© Alex Vizeo

Parmi les meilleurs spots de plongée en Corse voici la grotte de Campanina. Si votre niveau vous le permet, plongez à plus de 40 mètres de profondeur pour découvrir cette grotte sous-marine. Ce site exceptionnel vous donnera une autre vision de la plongée. Ici la vie est plus calme et les poissons se font rares mais cela n’enlève rien à la beauté du spectacle.

La Revellata

© Diving Calvi

Situé à la bordure de la réserve de Scandola, ce site bénéficie de la richesse du lieu. Adapté à tous les niveaux, vous pourrez explorer des tunnels et plusieurs cavités entre 15 et 35 mètres. Se baladeront autour de vous, des mérous, des murènes, des rascasses, de grands bars, des thons, des mostelles et des langoustes.

Si vous êtes de passages en Corse, voici une idée d’excursion au large de Bonifacio ou une idée d’itinéraire en Corse du Nord.