Bon plans navigateurs

Jours fériés 2020 : de longs week-ends en prévision !

3 janvier 2020

author:

Jours fériés 2020 : de longs week-ends en prévision !

Ça y est nous en sommes en 2020, et qui dit nouvelle année, dit nouveaux jours fériés ! Voici notre guide ultime des jours fériés 2020, pour optimiser vos week-ends, prévoir vos vacances, et organiser quelques croisières !

De nombreux week-ends prolongés en vue

En cette année 2020, nous sommes gâtés ! Au programme, 5 week-ends prolongés répartis dans l’année, 2 possibilités de faire le pont, et 4 jours fériés isolés pour vous reposer ! Il ne reste plus qu’à se pencher en détail sur ces jours fériés, et d’optimiser votre calendrier de congés !

Calendrier des jours fériés 2020 SamBoat

Quelques jours fériés ponctuels

Cette année, 4 jours fériés tombent soit un mercredi, soit en plein week-end : le mercredi 1er janvier, le samedi 15 août, le dimanche 1er novembre et le mercredi 11 novembre. Ces jours fériés isolés ne vous permettront pas de prévoir d’excursion, mais pas de panique ! Vous pourrez vous rattraper le reste de l’année !

5 week-ends prolongés

2020 nous a réservé quelques jolies surprises ! A prévoir, 5 week-ends de 3 jours pour vous ressourcer, ou au contraire pour partir à l’aventure.

13 avril : Comme chaque année, le lundi de Pâques vous offrira un premier week-end de 3 jours. Pourquoi ne pas en profiter pour partir en Corse ?

1er mai : le mois de mai est de loin le plus généreux cette année. Le 1er mai tombant un vendredi, vous bénéficiez d’office d’un long week-end. Ce qui vous laisse le temps de naviguer dans les calanques de Marseille.

8 mai : après le 1er mai vient le 8, qui sera lui aussi un vendredi, pour le plus grand bonheur de tous ! Et que diriez-vous d’un week-end à Cannes ?

1er juin : jamais deux sans trois ! Le lundi de pentecôte vous permettra de terminer votre mois de mai en beauté avec un week-end prolongé de plus. Besoin d’inspiration pour partir ? Découvrez les îles d’Hyères !

25 décembre : il faudra patienter jusqu’au 25 décembre, qui sera un vendredi, pour profiter à nouveau d’un long week-end, le dernier de 2020.

Quelques possibilités de faire le pont

Et si vous optimisiez vos jours de congés pour faire le pont cette année ? Deux possibilités s’offrent à vous :

21 mai : le jeudi de l’ascension vous permet de faire le pont, et pourquoi partir en vacances de 4 jours, et pourquoi pas 7 jours à Ibiza !

14 juillet : la fête nationale sera un mardi cette année. Profitez-en pour prendre votre lundi, et en faire une mini semaine sur le Canal du Midi !

Tous ces jours fériés vous offrent de nombreuses possibilités de longs week-ends et de mini vacances. À vous de vous organiser afin d’optimiser au mieux vos RTT et congés !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *